Quels sont les métiers du cirque ?

Le cirque constitue l’ensemble des différents spectacles et activités ayant rapport à plusieurs types de divertissement. Il met en jeu divers sorte de métiers dont nous aurons ensemble l’occasion de découvrir dans cet article.

Le métier de clowns

C’est le métier des personnages à la fois drôles et colorés. Ce métier consiste à donner des spectacles aux cirques afin d’amuser les enfants à travers leurs pirouettes et aussi leurs grimaces. De ce fait, regardez ici pour mieux comprendre. Vous vous dites peut-être déjà que c’est un métier facile mais bien au contraire cette activité nécessite beaucoup de travail : apprendre à jongler, développer la souplesse de son corps et surtout avoir de l’humour. C’est d’ailleurs le métier à multitâches car il faut être à la fois musicien, comédien et acrobate.

Le métier de magicien et de l’écuyer

Il consiste quant à lui à tromper la vigilance des personnes, faire croire aux spectateurs que l’incroyable est bien possible et existe. Le magicien vous conduit tout simplement dans le monde de l’illusion. Outre ce métier, le cirque a aussi comme débouché l’écuyer de cirque qui est spécialisé au dressage ou à la voltige en cercle. Cela implique la gymnastique et l’équitation avec des exercices à cheval pour des déplacements optimaux au galop.

Le métier de jongleur et de l’acrobate

Le jongleur n’est que la personne qui manipule des balles, des épées, des grosses boules de coton, des quilles, des bâtons, des violons, des poignards et des torches enflammées. Notons donc que le jonglage demande souplesse et vitesse. Pour l’acrobate, c’est l’artiste exécutant des exercices d’agilité, de force et d’agilité c’est-à-dire l’acrobatie au sol. Et c’est même d’ailleurs le travail de base des métiers du cirque. A part ces métiers phares du cirque existent d’autres aussi importants tels que les avant-courriers qui organisent l’implantation du cirque ; les monteurs qui s’occupent du chapiteau ; des techniciens qui assurent l’éclairage et l’électricité ; les mécaniciens pour la gestion des voitures et camions ; des agents d’entretien pour la ménagerie ; des écuries ; un secrétaire et un comptable.

Author: