Astuces pour apprendre à bien jouer la batterie

La musique loin d'être un simple passe-temps est devenue un art. Certaines personnes sont passionnées par la musique. Elles décident alors de s'initier en apprenant à jouer un instrument de musique comme la batterie. Cet instrument est très réputé des musiciens, car il est incontournable. Pour bien apprendre à y jouer, il faut être très astucieux. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour bien apprendre la batterie et la maitriser.

Se faire former par un professionnel

Pour apprendre à bien jouer la batterie, il vous faut une formation. Pour en savoir plus sur comment apprendre la batterie, lisez cet article. En effet, la musique est une science. Pour sa maîtrise, il faut avoir des bases et des pré-requis. Sans des notions basiques , vous ne pouvez pas jouer la batterie. Et même pour une maîtrise parfaite, les notions basiques seules ne peuvent pas  suffire. Il faudra aussi acquérir des notions poussées. Vous pouvez apprendre tout ceci grâce à une formation. Mais parlant de formation il y en a de bonnes et d'autres de moins bonnes. Vous devez être vigilant pour séparer le bon grain de l'ivraie. Les formations peuvent vous être données dans une école de musique. Vous pouvez aussi prendre des formations personnalisées. Certes elles sont plus coûteuses, mais elles en valent la peine. Vous aurez l'enseignant pour vous seul et il vous aura uniquement comme apprenant lors de vos séances. Il est aussi possible de faire de l'autoformation avec les livres et les tutoriels. Enfin, des formations aussi bien gratuites que payantes sont disponibles sur les sites spécialisés.

S'entrainer quotidiennement

Pour maitriser la batterie, vous devez vous entrainer. En effet, c'est l'entrainement qui fera que vous appliquerez la théorie que vous acquérez lors des formations. En fonction de votre agenda, fixez des séances d'entrainement. Plus ces séances seront intensifiées, vite vous aurez la maitrise.Puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron, vous ne devez pas relâcher. Une ou plusieurs erreurs lors des entrainements ne doivent pas vous décourager. De plus, quand on parle d'entrainement, ce ne sont pas seulement les séances d'entrainement passées en présence d'un mentor ou d'un professeur. Vous devez y aller seul. Vous devez voler de vos propres ailes.

Author: